Au cœur de la riviera, un des lieux de villégiature les plus prisés au monde !

La région est typique de la Provence méditerranéenne avec la mer omniprésente mais aussi tout le charme des villages à la provençale avec ses marchés traditionnels, ses rues piétonnes animées, sa diversité culturelle propre à la région.
Terre et mer sont au cœur des activités proposées dans la région avec des randonnées pédestres ou à vélo mais les amoureux de la grande Bleue seront également comblés avec les excusions en bateaux de plaisance, jet ski, kite surf, ski nautique, plongée, etc.

Les îles d’Or: Porquerolles

Porquerolles est la plus grande des trois îles d’Or du golfe d’Hyères. Longue de 7km et large de 3km, c’est l’île la plus habitée et la plus visitée. Sur le même parallèle que le Cap Corse, elle jouit donc des mêmes privilèges climatiques : un ensoleillement presque quotidien (+ de 300 jours de soleil par an), des hivers assez doux et des étés chauds délicieusement rafraîchis par l’air marin. Une nature préservée… Rachetée au 4/5 par l’Etat en 1971, Porquerolles est une île protégée dont le style et l’architecture des maisons s’intègrent ici harmonieusement à la beauté du site. Classée “Cœur de Parc National” depuis 2012, Porquerolles protège les cultures Méditerranéennes. Au nord, trois superbes plages offrent sables fins, rivages en pente douce et mer d’une pureté exceptionnelle. Au sud, les falaises tombent à pic dans la mer, c’est un relief escarpé où se succèdent calanques, pointes, gorges, caps et petits monts. Vous pourrez admirer ce décor sauvage et grandiose depuis le phare, la vue s’étend sur 360° sur l’île et la mer…c’est à couper le souffle !

Les îles d’Or: Port Cros

Port Cros est situé entre Porquerolles et l’île du Levant, c’est la plus petite des trois îles d’Or du golfe de Hyères. Avec ses 4 km de long et 3 km de large, son territoire s’étend sur 690 hectares. Port Cros est la plus montagneuse et sauvage des trois îles, vous pourrez y apprécier son calme absolu…
L’île possède cinq forts qui témoignent de la vocation défensive de Port Cros. Depuis 1963, l’île toute entière est érigée en Parc National et englobe (cas unique en Europe) une zone maritime de 600 mètres autour de ses rivages. Dans une eau d’une limpidité extraordinaire, un “circuit” sous-marin est balisé
à la manière des sentiers de grande randonnée pédestre. Ce sentier vous fera découvrir la splendeur et la richesse des fonds sous-marins protégés. Les amoureux de la nature seront ici comblés par les nombreuses espèces rares et sauvages qui sont ici protégés et qu’ils découvriront grâce aux sentiers qui sont balisés (+de 35 km) sur toute l’île. Ils découvriront en particulier le sentier botanique avec émerveillement et pourrons aussi découvrir les paysages de Port Cros par le circuit des crêtes (3h), le circuit de Port Man (4h) ou celui de la plage (30mn).

Village de charme : Bormes les Mimosas

Tombez sous le charme de Bormes et venez à la découverte du patrimoine architectural, historique et originel de la fondation du village à travers une promenade curieuse et pittoresque dans les venelles de la cité médiévale. Des lieux insolites, des anecdotes et monuments d’exception dans ce lacis de ruelles.

Village de charme : Ramatuelle

A une altitude d’environ 130 mètres, le village de Ramatuelle s’élève sur un contrefort de la colline de Paillas, dominant ainsi toute la baie de Pampelonne et la plaine agricole. L’architecture du noyau villageois est typique des villages méditerranéens laissant apparaître des porches, des escaliers, des passages, des placettes, des ruelles étroites empierrées et fleuries, une église et son campanile. Ses boutiques d’artisanat, de peinture, d’arts primitifs, qui s’ouvrent dans d’anciennes caves creusées à même le rocher attirent un grand nombre de curieux.

Village de charme : Gassin

Grâce à une situation géographique particulière, le village de Gassin a pu garder toute son authenticité et son cachet ce qui lui a permis de faire partie du cercle des 152 Plus Beaux Villages de France.
A moins de quatre kilomètres du rivage, le vieux village de Gassin, avec ses vieilles maisons pittoresques domine un paysage de vignobles, d’étendues boisées et le golfe de Saint Tropez. C’est après avoir grimpé les ruelles fleuries aux murs couleurs pastelles que vous pourrez profiter du panorama exceptionnel sur le golfe de Saint-Tropez et le massif des Maures.